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Parking Relais

Les Places de covoiturage de la Communauté de communes

*** Carte en cours de réalisation***

 

 

Les parkings-relais du département de la Haute-savoie

Le Département aménage ou finance des P+R à proximité des différents échangeurs autoroutiers, des secteurs desservis par les lignes principales du réseau « Lihsa » ou en amont des zones d’embouteillages.

Vous pouvez y laisser votre voiture pour rejoindre des covoitureurs ou emprunter les lignes Lihsa.

Haute Savoie 74 logo 2015 Retrouvez tous les parkings-relais sur une carte
www.hautesavoie.fr

Service Commun Urbanisme

Présentation du Service Commune Urbanisme

Depuis octobre 2017, la Communauté de communes Arve et Salève est dotée d’un Service Commun Urbanisme. Ce dernier a pour rôle d’accompagner l’ensemble des communes sur la thématique « Urbanisme » et notamment l’instruction des demandes d’autorisation du droit des sols.

Chaque commune demeure l’interlocuteur privilégié des habitants pour les demandes étant donné que chacune reste compétente en matière d’urbanisme. De ce fait, toute demande doit être déposée en mairie et les premiers renseignements d’urbanisme (demande de zonage, CERFA, …) également.

Vous pouvez retrouver les PLU en vigueur sur les sites internet de chaque commune en cliquant sur les liens suivants :

Permanences :

Ainsi pour tout renseignement technique ou pour un dossier en cours, des permanences sont prévues à la Communauté de communes, sur rendez-vous :

  • Les mardis et les jeudis entre 9h/12h et 14h/17h

 

Vous pouvez demander un rendez-vous avec l’instructeur référent, en précisant l’objet du rendez-vous et la commune concernée :

  • Par téléphone : 04 50 43 46 14
  • Par mail :

 

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Plateforme AD'AU de Service-Public.fr

Nouveauté en Urbanisme : le portail AD’AU

Permis construire Fotolia

AD’AU (Assistance aux Demandes d’Autorisation d’Urbanisme) est une plateforme internet disponible sur le site service-public.fr. Elle vous permet, particuliers comme professionnels, de constituer en ligne vos demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir…).

A travers une série de questions, la plateforme AD’AU vous guide dans la constitution de votre dossier : choix du formulaire CERFA adapté, remplissage des informations nécessaires à l’instruction, rappel des pièces jointes à fournir…

Au terme de la procédure, vous disposerez de votre formulaire CERFA, qui aura été automatiquement complété. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre en mairie pour le déposer, accompagné des pièces à joindre.

 

Les bénéfices de la dématérialisation pour vous, usagers :

  • Une simplification des demandes d’autorisation d’urbanisme : plateforme en ligne disponible 24h24 et 7j/7, accessible depuis n’importe quel appareil connecté
  • Un temps de traitement des dossiers diminué : des dossiers mieux complétés grâce au guidage et au rappel des pièces à joindre et de leurs critères

Ce service est disponible au lien suivant : https://www.service-public.fr

Le saviez-vous?

3/03/12, 23:20
Sur notre territoire, la population produit par an 269 kg d’ordures ménagères par personne ; à cela s’ajoute 197 kg de déchets divers déposés en déchetterie et 81 kg de déchets déposés dans les colonnes de tri.

Composteurs individuels

1

Composteur de 400L,
plus d'informations

au 04 50 43 46 14

Visiter le site du SIDEFAGE

Chiffres clés

TournéesOMCliquer pour agrandir

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